Qualifié de véritable « prouesse mécanique » par les parties prenantes, l’applicateur rotatif breveté du Sérum Yeux Revitalisant N°1 de Chanel est le fruit d’une collaboration étroite entre la marque et ses fournisseurs : TNT Group, maitre d’œuvre du projet, et FaiveleyTech, pour la coiffe en résine Sulapac [1].

Destiné à masser et rafraîchir le contour de l’œil, l’applicateur qui compte au total huit composants, est structuré en deux sous-ensembles mécaniques articulés entre eux grâce à deux bagues en POK [2] qui sécurisent la fonctionnalité rotative dans la durée.

Le premier sous-ensemble se compose de la tête texturée et de la tige, en inox. Le second comprend deux embouts et un axe, en inox également. L’embout supérieur permet l’assemblage avec l’insert en PP, conçu pour être vissé sur le pas de vis du flacon de verre. Le tout est associé à la coiffe en Sulapac produite par FaiveleyTech.

« Les équipes de TNT Group sont parvenues à trouver le bon compromis entre la profondeur de la texture et le process de polissage de la tête de l’applicateur. Elles ont aussi relevé le défi d’une rotation fluide et durable entre les deux sous-ensembles, l’applicateur étant réutilisable sur un flacon recharge », explique TNT Group dans un communiqué.