La première édition de cet événement, baptisé Beauty New York, est prévue en octobre 2025. Elle combinera à la fois des éléments B2B et grand public.

« Nous sommes ravis de faire de Beauty New York l’événement annuel phare de l’industrie de la beauté à travers le monde. Après le succès retentissant de nos salons Cosmoprof North America à Las Vegas et à Miami, nous sommes impatients d’entrer dans ce nouveau chapitre avec Beauty New York ! », a déclaré Liza Rapay, vice-présidente de Cosmoprof North America.

Cosmoprof North America s’est récemment associé au Fashion Institute of Technology (FIT) de New York pour lancer un nouveau centre de recherche pour l’industrie de la beauté — The Beauty Center at FIT — dédié à la stratégie et aux tendances de consommation.

Une nouvelle pièce au puzzle

Le salon de New York constitue une nouvelle pièce au réseau Cosmoprof North America, il s’ajoute à l’événement de Las Vegas, qui a tenu sa 21e édition en juillet, ainsi qu’au nouveau Cosmoprof North America Miami, qui a fait des débuts prometteurs en janvier.

Organisée au Mandalay Bay Convention Center du 23 au 25 juillet 2024, la dernière édition de Cosmoprof North America Las Vegas a accueilli près de 1200 exposants de 45 pays et a accueilli plus de 26.000 visites de participants représentant 105 pays.

L’événement a célébré les lauréats des Cosmoprof & Cosmopack North America Awards dans six catégories différentes. En partenariat avec l’agence de tendances Beautystreams, un panel de 13 juges, comprenant des retailers, des dirigeants de marques, des experts en R&D et des journalistes, ont élu leurs favoris selon des critères englobant le concept, l’emballage, la formulation et l’originalité.

Côté chaîne d’approvisionnement, Solésence Beauty Science a remporté le Formulation Award, tandis que Coradin a remporté le prix Packaging, Design & Materials. Côté produits finis, les gagnants sont : Never Have I Ever, dans la catégorie maquillage et ongles ; Le Rouge Français, dans la catégorie produits verts et biologiques ; Oren Medical, dans la catégorie soins de la peau et du corps ; et Small Wonder, dans la catégorie produits capillaires.

En 2025, Cosmoprof North America Las Vegas reviendra au Mandalay Bay Convention Center du 15 au 17 juillet.

Concernant le salon de Miami, créé comme un pont entre les marchés d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, sa première édition en janvier a rassemblé plus de 700 exposants de 40 pays et a accueilli 19.000 visiteurs. La deuxième édition se déroulera au Miami Beach Convention Center du 21 au 23 janvier 2025.

« Avec ses salons annuels à Las Vegas et maintenant à Miami, Cosmoprof North America a fixé le standard des événements beauté professionnels d’un océan à l’autre », explique Nina Daily, directrice exécutive de la Professional Beauty Association, l’organisation à l’origine des salons Cosmoprof en Amérique du Nord, en collaboration avec Bologna Fiere. « Ces événements importants soulignent la force d’une démarche de collaboration et d’une vision commune visant à renforcer les professionnels de la beauté et à façonner stratégiquement l’avenir du secteur ».