Grupo Boticário poursuit son développement international et lance sa marque O Boticário en Uruguay.
Le géant brésilien de la beauté a ouvert les deux premiers kiosques de la marque dans la capitale Montevideo en mai, dans les centres commerciaux Tres Cruces Shopping et Costa Urbana. Bientôt, une nouvelle unité sera ouverte dans le centre Montevideo Shopping. Au total, le groupe prévoit huit points de vente O Boticário dans le pays. Les cinq autres points de vente seront ouverts à Maldonado et Canelones en partenariat avec la chaîne de pharmacies Farmashop.
O Boticário est présente dans sept autres pays d’Amérique latine. Outre l’Uruguay et le Brésil, les produits de la marque sont disponibles en Bolivie, en Colombie, en Guyane, au Panama, au Paraguay, au Suriname et au Venezuela.
Le groupe Boticário fonde d’importants espoirs sur le marché uruguayen. « Nous connaissons le niveau d’exigence du consommateur uruguayen en termes de qualité, de durabilité et d’innovation et nous sommes certains que la marque O Boticário le surprendra positivement », explique Evelise Corrêa, Latam Business Manager du Grupo Boticário.
La marque a débuté son développement international en 1987, avec son entrée au Portugal. Aujourd’hui, O Boticário est également présente aux États-Unis, aux Émirats arabes unis et au Japon.
Le Grupo Boticário s’appuie également sur plusieurs de ses autres marques — notamment Quem Disse, Berenice ? et Truss — pour étendre sa présence mondiale. Sans compter, bien sûr, des ventes réalisées via son site e-commerce.