The Estée Lauder Companies (ELC) a annoncé avoir finalisé l’acquisition de la société canadienne Deciem. ELC a d’abord investi dans Deciem en 2017, avant d’augmenter sa participation pour devenir actionnaire majoritaire en 2021, puis d’exercer dernièrement son option d’achat des participations restantes après une période de trois ans. L’investissement total s’élève à environ 1,7 milliard de dollars.
Deciem est notamment connu via sa marque phare The Ordinary, qui s’est classée dans le top 2 des soins de la peau de prestige sur ses marchés nationaux du Canada et des États-Unis et parmi les quatre premiers en France, en Allemagne et au Royaume-Uni au cours du trimestre clos le 31 mars 2024.
En plus de The Ordinary, le portefeuille de Deciem comprend NIOD, un pionnier de la science de la peau axée sur la technologie, et la marque de parfums Avestan.
« Au cours de nos sept années de partenariat, Deciem a généré une croissance impressionnante tout en poursuivant sa mission essentielle consistant à réinventer des soins de la peau efficaces et de haute qualité pour la clientèle diversifiée et sophistiquée d’aujourd’hui. En tant qu’organisation native du numérique et fortement engagée auprès des consommateurs des générations Y et Z, Deciem contribue à élargir stratégiquement notre portefeuille de soins cutanés, et nous pensons qu’il existe de nombreuses autres opportunités de croissance prometteuses à venir », a indiqué Fabrizio Freda, président et CEO, ELC.