La filiale nigériane de Symrise – un des leaders mondiaux des arômes, des parfums, et des ingrédients cosmétiques et nutritionnels – a inauguré à Ikeja, près de Lagos, de nouveaux laboratoires d’application récemment modernisés. Le groupe indique que le Nigeria joue un rôle central dans sa croissance régionale.
« Symrise Nigeria est présent dans le pays depuis plus de 30 ans. Nous avons régulièrement investi dans la construction, le maintien et la gestion de nos opérations dans le pays. Le Nigeria est stratégique pour notre croissance en Afrique centrale, orientale et occidentale et nous sommes convaincus que la trajectoire économique du pays constituera un atout pour les entreprises qui croient en son avenir », souligne Lilian Regnier, président Europe, Afrique et Moyen-Orient de Symrise à propos des activités de l’entreprise au Nigeria.
Le marché des cosmétiques et soins personnels au Nigeria est estimé à un milliard de dollars, les PME représentant plus de 94% des entreprises du secteur dans le pays. Symrise prévoit que ces nouveaux laboratoires d’applications ouvriront de nombreuses opportunités dans le secteur. « Cette nouvelle installation nous permet de servir le marché, mais aussi de mieux comprendre le marché et de le servir plus efficacement », explique Sofiane Berrahmoune, vice-président Symrise pour la région au sein de la division Taste, Nutrition & Health.