The Estée Lauder Companies (ELC) et le détaillant indien de produits de beauté et lifestyle Nykaa ont annoncé le lancement de la troisième édition de Beauty&You India, un programme d’incubation dédié à la découverte, à la mise en lumière et à la promotion de la prochaine génération de marques de produits de beauté sur ce marché émergent. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 29 août 2024 sur www.beautyandyouawards.com.

Les gagnants seront annoncés en direct le 16 novembre 2024, lors d’un événement à Goa. [1]

« Beauty&You India 2024 recherche des candidats ayant une vision suralimentée de l’avenir de la beauté indienne et de son impact sur l’écosystème de la beauté au sens large. Cela englobe les entreprises ayant des initiatives sociales qui améliorent la vie de leurs communautés et des écosystèmes dans lesquels elles opèrent. Il s’agit également de fondateurs qui développent de nouvelles technologies, de nouveaux ingrédients ou de nouvelles solutions pour relever les défis auxquels sont confrontés les consommateurs indiens de produits de beauté, tout en stimulant l’innovation dans les catégories des soins de la peau, du maquillage, des soins capillaires et des parfums », explique le groupe Estée Lauder.

Le nombre de candidats a doublé entre la première édition en 2022 et la deuxième en 2023. Cette année, les lauréats auront accès au Beauty&You India Bootcamp, qui comprendra des séances de mentorat individuelles avec des leaders de l’industrie : Falguni Nayar, fondateur et directeur général de Nykaa ; Sabyasachi Mukherjee, fondateur de Sabyasachi ; et Rohan Vaziralli, directeur général d’ELCA Cosmetics Private Limited.

« L’Inde représente l’une des économies mondiales les plus intéressantes pour la beauté aujourd’hui. Une base de consommateurs croissante, un paysage de vente au détail passionnant et l’un des marchés du divertissement les plus puissants au monde continuent d’alimenter une croissance sans précédent. Ce marché est prêt à continuer à stimuler les tendances nationales et mondiales. Nous sommes ravis de soutenir les fondateurs et les créateurs dans leur parcours », explique Shana Randhava, vice-présidente principale New Incubation Ventures chez ELC.

Entre autres ressources, Beauty&You India 2024 offrira aux lauréats un soutien financier (une cagnotte pouvant atteindre 4 crores ou 500 000 dollars), un accès aux canaux de distribution, un mentorat et un accès aux ressources en matière de recherche et d’innovation.