Le fabricant mondial de parfums, arômes et ingrédients cosmétiques a engagé la rénovation et l’agrandissement de son centre d’innovation en Chine, situé dans le parc d’affaires de l’aéroport de Hongqiao, à Shanghai. Les nouvelles installations comprendront un centre d’analyses sensorielles, un centre de création de parfums et des laboratoires de pointe destinés à la création, à la conception et à l’analyse de produits. L’équipe parfumerie fine bénéficiera d’un espace dédié à l’art du parfum et d’un espace numérique permettant des expériences olfactives immersives.

Selon IFF, ce nouveau site de 16.000 mètres carrés sera pleinement opérationnel dès la fin août 2024.

Le Creative Center de Shanghai est le plus grand d’IFF en Asie. Il doit permettre le développement de solutions innovantes pour l’ensemble du portefeuille parfums, arômes et ingrédients fonctionnels du groupe en Chine et sur l’ensemble du marché asiatique.

« Le Shanghai Creative Center réunira les capacités d’IFF en un seul et même lieu, ce qui nous permettra d’améliorer l’ensemble de nos solutions pour nos clients en Asie et dans le monde entier », a déclaré Erik Fyrwald, CEO d’IFF. « Il s’agit d’une étape naturelle après l’ouverture de notre centre d’innovation de Singapour en 2022, qui réaffirme notre engagement à faire progresser l’innovation en Asie ».

IFF a fait ses début sur le marché chinois en 1981.