Groupe Marcelle, le plus grand fabricant de cosmétiques du Canada, célèbre son 75e anniversaire.
Créée en 1949, l’entreprise familiale qui, au départ, opérait depuis une seule pharmacie montréalaise est devenue un acteur clé de la cosmétique dans le pays. Aujourd’hui, Groupe Marcelle commercialise quatre marques – Marcelle, Watier, Annabelle et CW Beggs and Sons – présentes sur les étagères des pharmacies et des boutiques de beauté partout au Canada et à l’étranger.
« Depuis 75 ans, le Groupe Marcelle est plus qu’une simple entreprise de cosmétiques établie au Canada, car nous incarnons la beauté canadienne », indique David Cape, président du Groupe Marcelle. « De nos modestes débuts en tant que pharmacie montréalaise distribuant des produits de beauté jusqu’au moment où nous sommes devenus le plus grand fabricant de cosmétiques au pays, quatre générations de la famille Cape se sont consacrées à l’innovation et à la création de produits qui permettent aux Canadiens de célébrer leur beauté naturelle avec une touche distinctement canadienne ».
Pour ses produits, l’entreprise intègre notamment des ingrédients locaux, tels que le thé du Labrador ou l’essence de l’épinette boréale.
« Nous nous procurons les meilleurs ingrédients à l’échelle mondiale, mais nous avons une place spéciale dans nos cœurs pour les trésors canadiens », ajoute David Cape.