Lors de ce dernier salon FCE Cosmetique, rendez-vous leader de la cosmétique en Amérique latine, le groupe Wheaton accueillait ses visiteurs sur la thématique du « Monde du Verre ». Une façon de présenter l’ensemble de ses technologies et savoir-faire au service de la verrerie haut de gamme.
Technologie et décoration
Parmi les nouveautés présentées, la peinture Effet Cristal, l’une des dernières innovations de l’entreprise. La technologie consiste à l’application d’un vernis qui, en cristallisant en surface, apporte une esthétique singulière autant qu’une sensation tactile.
De nouvelles options de marquage à chaud étaient aussi mises en avant avec des impressions relief en or, argent et autres couleurs métalliques.
Écoconception
Wheaton étend par ailleurs sa ligne Ecoglass avec un nouveau flacon recharge standard de 200 ml. Allégé de 20% de poids de verre et doté d’un embout conçu par Aptar pour la recharge et d’un col à vis pour faciliter la séparation des composants et le recyclage, permet une réduction d’environ 15% des émissions de CO2.
La solution de rechargeabilité Wheaton a été adoptée par Natura pour sa ligne Essencial. L’entreprise brésilienne a opté pour un verre ambré conçu avec 40% de verre recyclé.
Réalité Virtuelle visuelle et olfactive
Temps fort de la visite, l’expérience avec lunettes 4D, conçue par Noar, start-up partenaire du groupe Wheaton. Grâce à la technologie de réalité virtuelle, couplée à une diffusion numérique de parfum développée par Noar, les participants pouvaient vivre de manière immersive chaque étape du processus de création d’un nouveau packaging parfum, de la conception à la production finale, en immersion sensorielle totale.