Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Sephora Korea a annoncé qu’il mettrait progressivement fin à toutes ses opérations dans le pays, aussi bien en ligne et hors ligne.
Le détaillant de produits de beauté était entré en Corée du Sud en 2019, avec l’ouverture d’une première boutique dans le quartier de Gangnam à Seoul. Les projets de développement de l’enseigne du groupe LVMH ont toutefois été contrariés par la pandémie de Covid-19 et par une forte concurrence locale.
D’autres distributeurs internationaux comme Watsons and Boots se sont également cassés les dents sur ce marché très spécifique dominé par CJ Olive Young, qui exploite plus de 1300 magasins dans le pays et propose un mix de produits de masse et de prestige.
Sephora Korea gère actuellement cinq magasins physiques en Corée, en plus de ses opérations en ligne. Le détaillant mettra progressivement fin à ses activités à partir du 6 mai. Sephora a déclaré que son équipe de service client en Corée continuerait à fonctionner jusqu’à la mi-août pour les retours et les remboursements.