Les patchs : une tendance beauté indiscutable
Le patch sous toutes ses formes et pour différentes problématiques était à l’honneur sur le stand de Taiki avec un bar dédié.
« Il y a une réelle demande de la part des marques pour ces produits de soin qui séduisent les jeunes générations, mais pas seulement. Le patch, notamment contre les imperfections, se démocratise sur les réseaux sociaux et notamment TikTok. Les jeunes se filment avec leurs patchs, vantant leur efficacité, et les assument pleinement, tels des accessoires de mode », explique Alix Bellanné, directrice marketing & communication chez Taiki.
Cette année, Taiki a présenté trois nouveautés : le Microneedle Patch, le Silicone Eye Patch et l’Eye Patch Cure.
Le Microneedle Patch (disponible en deux formats : pour couvrir un bouton ou le contour inférieur de l’œil) contient des centaines d’aiguilles - et des milliers pour le second – d’acide hyaluronique. Ce système unique de diffusion d’ingrédients actifs offre des résultats très efficaces sur la zone, tout en restant non-invasif et indolore. Les aiguilles hydrosolubles sont activées par l’humidité de la peau et diffusent la solution cosmétique lentement et de façon prolongée.
Le Silicone Eye Patch est un masque réutilisable en silicone alimentaire destiné au contour de l’œil. Il permet de maintenir les sérums et les crèmes, renforçant ainsi leur efficacité. Il est lavable à l’eau et réutilisable à l’infini, contribuant à réduire l’utilisation de produits jetables. Il est bien sûr personnalisable : forme, décoration et même emballage.
Enfin, l’Eye Patch Cure est une solution écologique pour le contour de l’œil. La boîte peut contenir entre quinze et trente patchs composés en lyocell, coton bio, banane… Ces derniers sont imprégnés d’une formule standard ou personnalisée, fabriquée en France. Ce produit réduit considérablement les emballages : le pot recyclable et recyclé évite l’utilisation de trente sachets unitaires. De plus, il permet de réduire le gaspillage de formule.
La houppette n’a pas dit son dernier mot
« Complétement désuète depuis des années, la houppette triangulaire a fait son grand retour l’an passé grâce à une tendance sur TikTok de maquillage du teint. Nous en avons vendu un nombre impressionnant l’année dernière », poursuit Alix Bellanné.
Cette année, Taiki présente donc deux versions miniatures de ses houppettes, s’utilisant avec un doigt pour maquiller les yeux et les joues : la Finger Cushion Puff et la Mini Velvet Puff. Ces deux produits sont personnalisables en termes de couleurs et de formes. Sur la Finger Cushion Puff, il est même possible d’ajouter un logo en sérigraphie ou d’imprimer des dessins (impression numérique).
Une gamme de pinceaux en fibres synthétiques 100% recyclées
Enfin, Taiki a également présenté sa nouvelle gamme de pinceaux de maquillage baptisée FibRelon et conçue avec des fibres synthétiques 100% recyclées à partir de déchets plastiques provenant de produits électroniques domestiques. L’utilisation de 100% de PBT recyclé permet ainsi de réduire de façon significative l’utilisation de produits pétrochimiques vierges. Les fibres végétaliennes et éthiques (100 % sans animaux) offrent douceur et performance, au même titre que des fibres synthétiques traditionnelles. Concernant le manche, le choix est large et varié aussi bien en termes de couleurs, de formes et de matériaux ; le bois durable certifié FSC fait partie des possibilités.