Le propriétaire des marques Nivea, Eucerin, Coppertone, Chantecaille et La Prairie, entre autres, a entamé la construction d’un nouveau centre logistique de pointe, sur un site de 12,5 hectares situé au nord de Leipzig, en Allemagne.
L’emplacement a été choisi pour sa bonne connexion aux réseaux de transport européens et sa proximité avec les sites de production de l’entreprise. Beiersdorf prévoit qu’à l’avenir, une part importante des marchandises sera transportée par chemin de fer.
L’entreprise hambourgeoise investit au total plus de 200 millions d’euros dans ce projet dont la construction devrait s’achever en 2027. Lors de son ouverture, le centre devrait créer quelque 450 nouveaux emplois.
L’entrepôt offre un espace d’entreposage de grande hauteur (25 mètres) avec environ 125.000 emplacements entièrement automatisés pour palettes. Ce sera « le plus grand et le plus efficace » entrepôt de Beiersdorf dans le monde.
Le groupe allemand a l’intention d’utiliser le centre pour l’intégration d’activités de services à valeur ajoutée, notamment la production de présentoirs et la préparation d’emballages cadeaux et de boîtes avec des assortiments spéciaux destinées aux détaillants.
Conçu pour être climatiquement neutre, le nouveau centre logistique contribuera également aux objectifs de développement durable du groupe. Il comprendra des modules photovoltaïques ainsi que des façades et des toits végétalisés.