Beiersdorf a conclu un accord définitif en vue de l’acquisition de la marque de beauté de prestige Chantecaille.
Fondée par Sylvie Chantecaille en 1997, la marque propose une gamme de soins de la peau, de parfums et de cosmétiques à base d’ingrédients botaniques avec un fort accent sur la durabilité et la philanthropie. La société a son siège à New York et vend dans le monde entier, notamment en Amérique du Nord et en Asie. En 2021, Chantecaille devrait réaliser un chiffre d’affaires mondial supérieur à 100 millions de dollars.
Chantecaille a été valorisée en 590 et 690 millions de dollars. Le montant final dépendra du développement futur de la société.
Tout comme La Prairie, la société continuera à être gérée de manière indépendante en tant que marque sélective au sein du groupe Beiersdorf.
« L’acquisition de Chantecaille nous permet de renforcer notre portefeuille dans la beauté de prestige et de renforcer nos positions dans ce secteur, notamment aux États-Unis, en Chine et en Corée », souligne Vincent Warnery, CEO de Beiersdorf.
La finalisation de la transaction est soumise à l’autorisation de l’autorité contrôle des concentrations ainsi qu’à d’autres conditions habituelles et devrait intervenir au premier trimestre 2022.