Les tendances maquillage se suivent souvent sans se ressembler, sauf lorsque l’on parle de blush. Les utilisateurs des réseaux sociaux semblent chercher par tous les moyens la méthode d’application idéale, comprendre la plus accessible et la plus efficace, pour afficher un teint éclatant et lumineux. Le phénomène est tel que le blush est désormais plus sollicité que le contouring - c’est dire ! Sur TikTok, le hashtag #blush cumule même des centaines de millions de vues avec, à la clé, des publications destinées à dévoiler les nouveautés, les produits les plus prisés, ou encore les meilleures méthodes d’application.
C’est exactement ce qui nous amène à la dernière astuce beauté devenue virale sur le réseau social favori des jeunes générations : la méthode ’L Shape’, que l’on retrouve également sous les appellations ’L-Shaped’ et ’L’. Cette technique désormais prisée par une foule de socionautes promet une application parfaite du blush, et ce pour toutes les formes de visage. Autrement dit, elle garantit un effet bonne mine immédiat sans risque d’accroc. Une promesse alléchante qui a déjà conquis le cœur - et les pommettes - de plusieurs millions d’utilisateurs.
Effet bonne mine instantané
Mais alors en quoi consiste cette technique ? C’est assez simple, il suffit de réaliser un geste spécifique pour s’assurer d’appliquer le blush au bon endroit, en l’occurrence un ’L’. Avec ses doigts, il convient de former la fameuse lettre et de presser sa main contre son visage de sorte à ce que le pouce soit positionné juste sous le nez et l’index pointé vers le haut en direction de la pointe du sourcil. C’est à l’intérieur de ce ’L’, uniquement sur la joue, qu’il faut appliquer le blush. Grâce à cette technique, impossible de commettre la moindre erreur, d’après les socionautes. Lesquels affirment apprécier l’effet bonne mine instantané de la méthode, tout comme le fait que cette dernière sculpte le visage.
Cette tendance n’est en réalité pas très innovante. Non seulement les make-up artistes y ont recours depuis de nombreuses années, mais elle fait surtout ses preuves sur le réseau social depuis 2022. Le regain d’intérêt pour le blush a simplement remis la technique au goût du jour. Ce n’est d’ailleurs pas la seule à faire l’unanimité sur TikTok, à l’instar du ’glazed blush’, qui consiste à associer blush et highlighter, ou encore du ’blush violet’ qui accentuerait l’effet bonne mine du fard à joues classique.