Stéphane Franconville, dirigeant de MG Group, a été élu à l’unanimité nouveau Président de La Glass Vallée par le Conseil d’Administration réuni le 2 juillet. Il succède à Valérie Tellier, fondatrice et dirigeante de la société de parachèvement Val Laquage, qui a occupé ce poste pendant 20 ans.

Ingénieur en Génie mécanique des Arts et Métiers, Stéphane Franconville a exercé différentes fonctions à fortes responsabilités dans plusieurs PME avant de reprendre et développer les sociétés Somobresle, Les Mouleries de la Bresle, et Meca Moules Services, spécialisées dans la conception et la fabrication d’outillages pour le verre, qu’il a regroupées sous la bannière Meca-Glass Group (MG Group).

Stéphane Franconville, qui a été de longues années Vice-Président de La Glass Vallée auprès de Valérie Tellier, s’est engagé à poursuivre les actions engagées par celle-ci, avec pour priorités stratégiques : l’emploi, la formation et le recrutement, ainsi que le développement durable et la qualité des relations entre l’ensemble des acteurs de l’écosystème du verre. Le salon Métier & Emploi et Formation, tiendra ainsi sa 3e édition le 14 novembre prochain ainsi que la 3e édition de la Nuit du Verre à Paris se déroulera le 3 décembre 2024.

« C’est un grand honneur pour moi d’avoir été nommé Président de La Glass Vallée dont j’ai été Vice-Président dès sa création. L’expertise, l’engagement et la passion des hommes qui composent cette filière en font un acteur incontournable du flaconnage de luxe dans un écosystème riche et complet. Notre ambition partagée est simple : apporter une qualité de service irréprochable à nos clients avec des offres adaptées à leur secteur d’activité que ce soit le flaconnage de luxe, la cosmétique, les spiritueux, la pharmacie et para-pharmacie avec toujours plus de technique, d’innovation, et surtout fort de notre savoir-faire ancestral, et d’excellence  », explique Stéphane Franconville.

Premier pôle mondial du flaconnage de luxe La Glass Vallée regroupe les entreprises spécialisées dans la conception et la production de flacons en verre à destination des industries du luxe, des spiritueux et de la pharmacie. Créée en 2001, elle compte 65 adhérents et représente près de 8000 emplois.