À l’heure où le soin capillaire se sophistique en s’inspirant du soin de la peau, Silab a fait le choix de capitaliser sur les bénéfices nourrissants et protecteurs cutanés de son actif Nutripeptides pour prendre soin du cuir chevelu et de la chevelure.
Initialement lancé il y a 10 ans comme actif anti-âge complet pour la beauté de la peau, Nutripeptides s’inscrit maintenant au cœur de la skinification de l’offre capillaire.
« Au quotidien, le cuir chevelu est exposé à de multiples facteurs (mécaniques, thermiques, chimiques ou encore environnementaux), entrainant l’apparition de rougeurs et d’irritations. Ces agressions ne sont pas sans conséquence sur la chevelure qui devient terne et perd en volume. Les cheveux sont fins, secs et cassants. Face à ce constat, les routines capillaires évoluent afin de prendre en compte l’état du cuir chevelu et la qualité du cheveu de manière simultanée », explique Silab dans un communiqué.
Un cuir chevelu équilibré pour une chevelure sublimée
Les tests ont montré que Nutripeptides présente une action hydratante et apaisante sur le cuir chevelu après deux mois de traitement. Les rougeurs sont significativement diminuées et l’actif exerce une activité anti-inflammatoire, démontrée in vitro par la diminution de la sécrétion d’IL-8.
Nutripeptides améliore également la qualité de la chevelure grâce à son action réparatrice sur la fibre capillaire, démontrée par Silab en s’appuyant sur l’imagerie numérique. La chevelure retrouve brillance, densité et volume, des effets significativement perçus par les volontaires dès le premier mois d’application et qui s’intensifient au fil des mois d’utilisation.
Nutripeptides est un actif naturel breveté, recommandé dans tous les soins réparateurs capillaires à une dose de 0,5 à 2,5%. Disponible en solution aqueuse, il affiche un contenu d’origine naturelle de 99,4% (selon la norme ISO 16128). Il est conforme aux règlementations cosmétiques internationales (Europe, États-Unis, Chine, Japon, et plus).