Roquette, fabricant français d’ingrédients d’origine végétale pour la nutrition, la santé et la cosmétique, et fournisseur majeur d’excipients pharmaceutiques, a choisi Barentz International comme distributeur exclusif de ses ingrédients pour la cosmétique aux États-Unis d’Amérique (USA). Ce partenariat de distribution entre Roquette Beauté et Barentz prend effet le 1er mai 2024.
Le partenariat entre Roquette Beauté et Barentz a déjà fait ses preuves sur le marché européen, et ce nouvel accord devrait renforcer l’expertise combinée des deux entreprises en matière de cosmétiques aux États-Unis.
« Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Roquette Beauté aux États-Unis », a déclaré Walter Martish III, Président de Barentz CARE North America. « Notre engagement à fournir une croissance durable à nos partenaires est au cœur de notre activité, et nous sommes convaincus que ce partenariat nous aidera à atteindre cet objectif ».
Bénédicte Courel, directrice générale de Roquette Beauté, est du même avis : « Notre collaboration avec Barentz a déjà donné d’excellents résultats en Europe et nous sommes ravis d’étendre notre partenariat aux États-Unis. Nous sommes convaincus que l’expertise commerciale et la compréhension du marché de Barentz nous aideront à fournir un service de qualité à nos clients ».
Fondé en 1933, le groupe Roquette, actuellement présent dans plus de 100 pays, à travers plus de 30 sites de production, réalise un chiffre d’affaires d’environ 5 milliards d’euros et emploie environ 10 000 personnes dans le monde. Depuis 2018, Roquette met son expertise au service de la beauté à travers des matières premières issues du végétal, biodégradables, durables, innovantes et performantes. Roquette Beauté a ouvert fin 2020 son centre d’expertise à Paris et propose environ 25 ingrédients au secteur de la cosmétique.