Après avoir connu un succès retentissant avec son tout premier Envers lancé en 2022, Lumson franchit une toute nouvelle étape en lançant Envers Glas, son premier pot airless en verre doté de poche. Son design sophistiqué est valorisé par l’utilisation du verre, un matériau noble et précieux. Avec cette alternative valide au plastique, la société italienne confirme que, selon elle, le luxe est synonyme de minimalisme, de fonctionnalité et de recherche esthétique.
En 2024, Lumson marque un autre tournant important en présentant une toute nouvelle version de Envers Glas. Fidèle aux principes du positive luxury et à tous les éléments ayant contribué au succès du tout « premier » Envers Glas, cette nouvelle version est tournée vers l’avenir, tout en restant grandement inspirée de son modèle d’origine. On constate plus particulièrement un changement de forme et une plus grande disponibilité de formats. Le pot est en effet plus « élancé » pour un aspect compact mais élégant, et à son format de 50 ml s’ajoute, pour élargir la gamme d’applications, un format de 40 ml.
Envers Glas est le contenant idéal pour satisfaire les exigences de consommation des femmes qui, pour leur rituel de beauté, privilégient des produits en pot. Il permet une protection maximale de la formule (grâce à sa technologie airless à poche), est simple d’utilisation et garantit une restitution élevée du produit. Tout comme les autres produits airless de Lumson, Envers Glas a été conçu en adoptant, entre autres, une approche écologique : une fois le produit terminé, les composants en verre et en plastique peuvent être séparés et véhiculés le long des bonnes chaînes de recyclage. Et pour couronner le tout, il peut être personnalisé. L’intérieur et l’extérieur de Envers Glas peuvent en effet être décorés avec différents procédés d’impression : de la sérigraphie au marquage à chaud, en passant par la métallisation et le laquage interne pour définir parfaitement les lignes du flacon et mettre en valeur l’épaisseur, la profondeur et la beauté du verre.
Airless et verre, le duo gagnant
Le verre, l’un des matériaux les plus employés dans le monde de la cosmétique, permet d’obtenir un ensemble sophistiqué et unique. La technologie airless, comme son nom le suggère, permet, quant à elle, de protéger la formule des agents externes. Cette solution est utilisée avec succès pour les produits de maquillage, les cosmétiques, mais aussi dans le monde pharmaceutique, tant et si bien que l’on estime que le marché mondial des systèmes airless, évalué à 4,9 milliards de dollars en 2020, devrait frôler les 8,7 milliards de dollars d’ici 2032, avec un TCAC de 4,9 % (source : alliedmarketresearch). Selon The Packaging Company, il est possible de prolonger la durée de vie d’un produit de 15 % ou plus en utilisant un système airless. Ce dernier permet en outre de réduire le gaspillage sans compromettre l’intégrité des formules qu’il contient. L’augmentation de la demande en produits de luxe est sans aucun doute à l’origine de cette accélération de la demande pour ce type de solution, qui confère au produit une image haut-de-gamme.
Ces dernières années, l’intérêt pour les alternatives au plastique ne cesse de grandir, et le verre en fait partie. Poussé par un besoin d’emballages réutilisables et recyclables, le marché a comme redécouvert le verre, l’un des matériaux les plus ancestraux (inventé il y a plus de 4 000 ans) et polyvalents qui soit : en plus d’être résistant, recyclable et durable, il est élégant, précieux et, caractéristique non des moindres, personnalisable avec différents effets et décors. Si le poids demeure pour l’heure le plus grand obstacle à une utilisation plus importante du verre, des recherches sont entreprises pour essayer de le réduire afin de contenir les émissions de gaz lors de la production, de la mise au rebut et du recyclage de ce matériau. L’emploi du verre post-consommation fait lui aussi l’objet de recherches.