Le groupe français Pochet et le verrier japonais Koa Glass entament un rapprochement via la signature d’un partenariat stratégique destiné à partager leurs expertises verrières et à mutualiser leurs capacités de développement et de production.
Dans le cadre de ce partenariat stratégique de long terme, les deux sociétés familiales entendent partager des savoir-faire et expertises historiques sur le verre chaud et les techniques de décoration. Les deux entreprises espèrent que cette coopération leur permettra de repousser les limites des techniques verrières pour mieux répondre aux demandes d’esthétisme, de haute-technicité et de durabilité de leurs clients.
Par ailleurs, Pochet et Koa vont mutualiser leurs capacités de développement et de production pour répondre aux besoins du marché sur les différentes zones géographiques.
« Grace à ce partenariat entre nos deux Maisons familiales, nous sommes ravis de développer un modèle de co-innovation, fondé sur le partage des savoirs, afin de proposer à nos clients des produits toujours plus innovants », souligne Hironari Idei, Président & CEO de Koa Glass.
« La nécessité de partager des informations et de mutualiser nos expertises sont devenues essentielles pour progresser sur nos savoir-faire verriers. Les experts du Groupe Pochet et de Koa Glass travaillent déjà ensemble pour favoriser ces échanges avec des résultats déjà tangibles », précise Benoit Marszalek, Directeur des Opérations de Pochet du Courval.