Greensea, filiale marine du groupe Greentech, vient d’investir dans un nouvel outil de production pour la réalisation d’extraits liquides et mous.
Cette capacité vient s’ajouter à 70 000 litres de production de microalgues en amont, à l’ultrafiltration tangentielle et à la chromatographie permettant le fractionnement des extraits et la purification de bio-molécules actives en aval.
« Il devenait nécessaire d’investir dans nos infrastructures, après avoir recruté en R&D. Nous avons investi près d’un demi-million d’euros et c’est le début d’un plan d’investissement sur trois ans. Nous restons leaders en France dans la production de microalgues et l’orientation métabolique, avec une expérience de plus de 28 ans et nous comptons bien rester dans le peloton de tête européen, » explique Jean-Paul Cadoret, Directeur de Greensea.
Située au bord de l’Etang de Thau sur le bassin Méditerranéen, Greensea produit des microalgues et des extraits d’algues depuis 1988, sa capacité journalière de production atteint maintenant près de 1000 litres d’extraits liquides et 150 kg d’extraits mous par jour.