M. Filippo Manucci a occupé des postes de direction clés dans plusieurs entreprises mondiales de cosmétiques B2B et B2C. Avant de rejoindre Fiabila, il a travaillé chez Intercos, le leader mondial des cosmétiques ODM, en tant que Global Senior Vice President for the Skin, Hair, Personal Care & Fragrances. Avant de rejoindre Intercos, il a occupé des postes de direction en vente et marketing dans des maisons de beauté renommées, notamment Shiseido, Estée Lauder, LVMH, Yves Saint Laurent Beauté et L’Oréal. « L’expérience, la vision stratégique et les compétences opérationnelles de Filippo seront essentielles pour assurer une transition sereine et mener Fiabila dans sa prochaine phase de croissance et d’innovation », a indiqué l’entreprise dans un communiqué.
Sous la direction de son fondateur Pierre Miasnik, Fiabila est devenue une entreprise de taille mondiale dans le développement, la fabrication et le conditionnement de vernis à ongles et de produits de soins des ongles, avec des sites de production de pointe en France, aux États-Unis, au Brésil, en Inde, au Japon et en Pologne, au service de plus de 440 clients, parmi lesquels la plupart des plus grandes marques de cosmétiques au monde.
« Ce fut un privilège de diriger Fiabila au cours des 50 dernières années, d’une PME française au leader mondial qu’elle est aujourd’hui. C’est maintenant le bon moment pour mettre en place un nouveau leadership et je crois fermement que Filippo est le candidat idéal. Avec une compréhension approfondie de l’industrie et un alignement total avec les valeurs de Fiabila, Filippo apporte la bonne combinaison pour faire avancer la stratégie à long terme et accélérer la croissance, tout en préservant l’héritage de la marque », a commenté Pierre Miasnik.
Fiabila indique que cette transition managériale, « soigneusement planifiée », vise à assurer la continuité, la croissance et le maintien l’excellence propre à l’entreprise.
« Je suis honoré et ravi de rejoindre Fiabila en tant que nouveau PDG. Au cours des dernières décennies, l’entreprise a connu un succès remarquable et dispose d’une empreinte et d’un savoir-faire uniques en matière de fabrication. Mon objectif est de m’appuyer sur les solides fondements déjà en place et je suis impatient d’intégrer l’équipe talentueuse de Fiabila pour stimuler l’innovation, continuer d’offrir une valeur exceptionnelle à nos clients et assurer une croissance soutenue », a ajouté Filippo Manucci.
Pierre Miasnik restera impliqué dans l’entreprise, à la fois en tant qu’actionnaire minoritaire et membre du conseil d’administration.