Pionnier de la formation en parfumerie, Cinquième Sens lance un cursus destiné aux passionnés de parfum : la formation d’Assistant(e) Parfumeur(e). Cette initiative répond, selon la société, à une demande croissante du marché pour des professionnels qualifiés, capables d’accompagner les créateurs de parfums dans leur quête d’excellence olfactive.
« Cette formation vise à fournir une expertise théorique solide couplée à un savoir-faire pratique, essentiels pour épauler efficacement un parfumeur créateur », explique Cinquième Sens dans un communiqué.
Le programme est ouvert à toute personne passionnée par le monde du parfum, désireuse de plonger dans ses coulisses et de participer activement à la création de fragrances. Elle offre l’opportunité de s’immerger dans le secteur tout en développant une compétence recherchée.
« En lançant cette nouvelle formation, nous répondons directement à un besoin exprimé par nos clients. Notre objectif est de rester à l’avant-garde de la formation professionnelle en parfumerie, en offrant des programmes pertinents qui préparent nos étudiants aux défis et opportunités du secteur », souligne Isabelle Ferrand, présidente de Cinquième Sens.
Fort de plusieurs décennies d’expérience dans la formation professionnelle et une connaissance approfondie du monde des parfumeurs, Cinquième Sens s’appuie sur son expertise et son réseau pour apporter aux participants l’expérience et les connaissances de nombreux professionnels de l’industrie du parfum.
Les participant(e)s se familiarisont avec les outils et les équipements du laboratoire, ainsi qu’avec les matières premières de parfumerie. Ils et elles seront formé(e)s à la pesée de formules de parfumerie, et sauront mettre en oeuvre différentes méthodes usuelles de réalisation : dilutions et coeurs. Des séances de travaux dirigés permettront d’acquérir aisance sur les calculs préalables, du plus simple au plus complexe. Tous les exercices s’articulent autour de formules réelles de parfumerie.
Informations détaillées et modalités d’inscription : sur le site de Cinquième Sens.