Jusqu’au 9 janvier, Chanel propose aux amoureux du parfum une mise en scène festive et immersive aux cœur de ses senteurs les plus emblématiques.
Baptisé, « Le Grand Numéro de Chanel », l’événement se tient au Grand Palais Éphémère, à Paris, l’entrée est gratuite, sur inscription.
« La parfumerie de Chanel a une ambition existentielle. Le Grand Numéro de Chanel est un voyage émotionnel, l’opportunité de découvrir toutes les facettes et le rôle d’un parfum », explique Thomas du Pré de Saint Maur, Directeur des Ressources Créatives Parfums Beauté et Horlogerie Joaillerie.
Un voyage olfactif et immersif
Le voyage commence au cœur d’une place monumentale, empli de symboles, où les murs parlent et où le viisteur est invité à reconnaître les lignes de flacons emblématiques de la marque.
Une plongée en 1921 permet ensuite d’assister à la création du célébrissime N°5, de mieux comprendre l’importance de ce parfum dans l’histoire, avant de découvrir, une succession de salles dédiées à Chance, Bleu, Coco Mademoiselle, et aux Exclusifs.
« Le parfum n’est pas qu’un nom, un flacon et une odeur, c’est tout ce qu’il convoque dans notre esprit quand on le respire et tout ce qu’il évoque quand on le porte. C’est une création spectaculaire, extraordinaire. Beaucoup de personnes pensent que le parfum est un accessoire ou la touche finale d’une silhouette, mais c’est bien plus que cela. Le parfum a un réel impact sur nos sentiments, notre confiance, notre humeur, notre désir et c’est ce que nous souhaitons faire vivre à tous », conclut Thomas du Pré de Saint Maur.
Le Grand Numéro de Chanel Entrée libre |