Le groupe Carlyle a annoncé un investissement dans Tokiwa Corporation, un fabricant de cosmétiques dont le siège est situé à Nakatsugawa, au Japon, dans le cadre d’une alliance stratégique dont le montant n’a pas été dévoilé. Sur la base de cette alliance, Tokiwa et Carlyle travailleront ensemble pour imposer l’entreprise japonaise parmi les leaders mondiaux de la fabrication de produits cosmétiques.
« Nous sommes très heureux d’avoir été choisis comme partenaire stratégique de Tokiwa. Nous nous efforcerons d’améliorer les activités commerciales de Tokiwa, de l’aider dans ses efforts de marketing et d’accélérer son expansion nationale et internationale. Nous sommes impatients de travailler avec Tokiwa, car la société continue de créer ‘de la beauté, de l’émotion et de la joie’ pour ses clients dans le monde entier », souligne Yusuke Watanabe, directeur de l’équipe consultative de Carlyle Japan.
Tokiwa dispose de plus de 400 brevets dans le monde et de capacités pointues en recherche et de développement. L’entreprise est un fournisseur de grandes marques de beauté dans le monde entier et possède des usines au Japon, aux États-Unis et en Chine.
« Depuis notre fondation, nous n’avons cessé de changer et d’innover. Avec pour slogan ‘Sustainable Innovation’, nous nous sommes toujours efforcés de transformer la confiance de nos clients en une confiance durable. Nous sommes ravis de collaborer avec Carlyle, qui a fait ses preuves au Japon et donnera une forte impulsion à nos initiatives », ajoute Hitomi Hibino, vice-président exécutif de Tokiwa.