Le troisième édition de Beautyworld Saudi Arabia - le seul salon professionnel consacré aux produits de beauté, produits capillaire et parfums dans le royaume saoudien - ouvrira ses portes au Riyadh International Convention & Exhibition Centre (RICEC) le 21 mars.
Organisé par le groupe saoudien Al-Harithy Company for Exhibitions (ACE), sous licence de Messe Frankfurt Middle East, dont le siège est aux Émirats arabes unis, l’événement de trois jours réunira 82 exposants venus de 15 pays différents.
« Cette troisième édition de Beautyworld Saudi Arabia, qui n’est ouverte qu’aux professionnels du secteur, capitalisera sur les précédentes pour faciliter la pénétration commerciale d’un marché majeur caractérisé par des consommateurs à revenu élevé et une population jeune croissante et soucieuse de son image », explique Maria Cecilia Canlas, commissaire par intérim du salon. « Pour la première fois, le salon aura lieu à Riyad, la capitale et le centre commercial du Royaume, offrant aux acteurs de la beauté un accès stratégique aux vastes régions du centre et de l’est ».
Selon Maria Cecilia Canlas, le niveau des préinscriptions pour l’édition 2022 est nettement plus élevé que lors de la précédente édition en 2019, qui s’était tenue à Djeddah, avant la pandémie. « Il est clair qu’il y a une forte intention de se reconnecter et de se réengager avec le marché ».
Nouvelles tendances
Les ventes de cosmétiques et de produits de beauté en Arabie saoudite devraient atteindre 5,5 milliards de dollars US en 2022.
« Les consommateurs saoudiens sont extrêmement bien informés, les médias sociaux popularisant les différents produits et leur disponibilité », indique Maria Cecilia Canlas. « L’Arabie saoudite a le temps de visionnage YouTube par habitant le plus élevé au monde, les contenus beauté de la chaîne attirant plus de 1,9 milliard de vues dans le Royaume - un chiffre qui augmenterait de près de 187% par an - tandis que Google signale que les contenus beauté en langue arabe se développent dans le Royaume plus rapidement que dans le reste du monde. Les GenZ et les Millennials saoudiens sont de plus en plus attentifs aux ingrédients des produits et la demande de cosmétiques biologiques, végans et éthiques augmentent. La question de l’hygiène s’est également inscrite à l’agenda des préoccupations des clients des salles de fitness, des salons et des spas où la santé et de la sécurité sont devenues des thèmes importants à la suite de la pandémie ».
Beautyworld Saudi Arabia 2022 comportera quatre segments :
– parfums ;
– produits capillaires, ongles et fournitures de salons ;
cosmétiques et soins de la peau ;
– machines, emballages, matières premières et fabrication à façon.
Beautyworld Saudi Arabia se tiendra du 21 au 23 mars 2022, de 11h à 19h.