Symboles de la formulation scientifique de pointe, les formats dropper sont aujourd’hui omniprésents sur tous les segments du marché de la beauté, du grand public au plus prestigieux. Or, estime Aptar, « la technologie au cœur de ce système de distribution a peu évolué depuis plus d’un siècle ».
Aptar Beauty a donc cherché à répondre aux critiques exprimées par les consommateurs sur les packs droppers classiques, à savoir la protection de la formule, la praticité et la propreté. « NeoDropper est né de ce désir d’améliorer l’expérience utilisateur du soin de précision », explique le fabricant d’emballages beauté dans un communiqué.
Protection et dosage
NeoDropper a ainsi été conçu pour offrir une protection renforcée de la formule et un meilleur contrôle lors de l’application. Lorsque l’on appuie sur la poire, la formule monte dans le tube plongeur et remplit l’applicateur. Ainsi, la dose est prête à être distribuée, simplement en appuyant à nouveau sur la poire.
En ce qui concerne la protection de la formule et l’hygiène, avec NeoDropper l’applicateur n’entre jamais en contact direct avec la formule dans le flacon, empêchant ainsi sa rétro-contamination par les bactéries. De plus, un système unique empêche le produit de couler, même si le flacon est retourné.
Et pour garantir un dosage haute précision, crucial pour les soins haut de gamme, l’applicateur court de NeoDropper offre un meilleur contrôle de l’application du produit.
« L’intuitivité de la gestuelle a été préservée, l’innovation a été apportée dans la précision et la propreté de l’application », souligne Aptar Beauty.
Options de personnalisation
Pour répondre aux besoins de personnalisation des marques, les bagues supérieures et inférieures peuvent être décorées par différentes techniques – anodisation à la teinte, double anodisation, effet brossé, sérigraphie, laquage – et différentes options de branding sont également disponibles. Le bulbe peut également être personnalisé, jusqu’à la métallisation.
Enfin, si pour le lancement Aptar a sélectionné le flacon Oslo parmi les nouveautés de Heinz Glas, NeoDropper peut être associé à de nombreux flacons droppers disponibles sur le marché.
Test consommateur
Pour valider la pertinence de ses choix, Aptar Beauty a testé NeoDropper en conditions réelles lors d’une étude consommateur face à un dropper traditionnel auprès d’un échantillon de 17 utilisatrices de sérum d’une marque leader de soin haut-de-gamme [1].
Après avoir utilisé le produit quotidiennement pendant deux semaines, 15 participantes ont déclaré préférer NeoDropper a leur dropper actuel et seraient prêtes à payer entre 5 et 15 euros de plus pour celui-ci.
Des échantillons de NeoDropper Classic sont disponibles avec une production prévue pour novembre 2024. Entre temps, Aptar Beauty poursuit les tests en laboratoire pour élargir le panel de formules compatibles avec NeoDropper, notamment aux fonds de teint.